© Les jardins de Marie
La championne du Monde de confitures !

Les jardins de Marie

Je souhaite capturer des « petites madeleines de Proust »,

des odeurs connues de notre quotidien, de nos souvenirs,

de notre enfance, et les regrouper dans un seul pot de confiture !

Marie Maryns, les jardins de Marie

Un peu d’histoire !

Est-ce pour célébrer le pays soissonnais, qui est son berceau, ou bien pour exprimer son amour du prochain et sa générosité que Marie Maryns voue depuis toujours une passion aux arts culinaires ?

Elle a préféré la voie des confitures, confits et gelées qui chemine des vergers aux buissons de baies sauvages aux sentiers battus, parfois par des talents inégalables, des rôtis, sauces et pâtisseries.

Chaque pot de confiture de Marie est une invitation à un voyage culinaire mêlant les couleurs et les senteurs locales et exotiques, parfois surprenant, toujours succulent ! Toujours ancrée dans son terroir, Marie se laisse porter par ses coups de cœur et son imagination sans limite, qui lui inspirent des mariages improbables et osés. Fruits, sucre, vin, légumes, champignons, fleurs, truffe et or, sont des ingrédients qui se mêlent avec délice dans ses récipients de cuivre, poursuivant une tradition séculaire pour le plus grand plaisir de nos papilles !

C’est d’ailleurs ce savoir-faire et cette originalité qui lui vaut d’être élue championne du monde pour ces confitures en 2012 et de recevoir le prix Epicure d’Or en 2014 ainsi qu’en 2015. Preuve de son talent incomparable, Marie travaille avec les plus grandes tables, les hôtels Hôtel Paris, la Maison Champs-Elysées ou encore le Relais et Châteaux les Crayères et même la table de l’Elysée !

Votre visite

La boutique les Jardins de Marie est sans nul doute un incontournable du GrandSoissons. Ne repartez pas sans y avoir mis les pieds ou plutôt le nez et les papilles !

Les Jardins de Marie c’est l’art de faire plaisir en offrant à un de vos proches des confitures artisanales d’exception. Ou tout simplement l’envie irrésistible de succomber aux délices de ses confitures. Dès que vous passez ses portes, vous constaterez que tous les goûts y trouveront leur compte ! Des plus classiques, confitures et gelées à l’abricot ou à la cerise noire, aux plus originales à la fraise et basilic ou encore clémentine au miel, Marie propose des saveurs délicates et simples pour les palets « traditionnels ». Pour les fins palais ou à la recherche de saveurs subtiles et plus rares mais aussi de caractère, laissez-vous tenter par la gamme de chutney et confits de vins, les confits de champagne. Laissez-vous encore surprendre par des saveurs d’exception comme l’étoile noire de Russie confectionnée avec de la vodka, le confit de sauternes aux truffes.

L’œil du visiteur

Il est parfois difficile de se décider devant une carte si variée, une petite dégustation vous aidera probablement à faire votre choix, n’hésitez pas si votre cœur balance !