© Freepik
Goûtez nos bières locales
Découverte d'un savoir-faire !

Goûtez les bières locales

Passionnés ou simples amateurs de boissons houblonnées ? N’hésitez pas à rendre visite aux brasseurs du territoire pour des découvertes riches en goût !

Benjamin Galloux < Portrait équipe < Office de Tourisme Benjamin Galloux < Portrait équipe < Office de Tourisme
Par Benjamin

Il vous dévoile ses meilleurs spots pour "shooter"ses lieux et atmosphères de prédilection. Si vous le souhaitez montrer vos plus belles découvertes en photos à vos proches, fiez-vous à son œil d'expert.

Le passionné de photographie !
  • Le patrimoine
  • La photographie
  • Les activités avec les enfants
Des découvertes riches en goût

avec nos brasseurs locaux !

Une fabrique de bières familiale

La brasserie Grizdal

Le samedi, ou en semaine sur rendez-vous, vous pourrez visiter la Micro-Brasserie Grizdal à Ciry-Salsogne. Faites la découverte d’une fabrique de bières indépendante et familiale au cœur du Val de l’Aisne.

Ici, toutes les bières sont brassées traditionnellement, à la main, et à l’aide d’un fourquet. Au fil des saisons, la bière est créée avec des ingrédients naturels, sans aucun exhausteur de gout.

Les bières Grizdal sont non-filtrées, non-pasteurisées, refermentées en bouteille sur lie de levure, gazéifiées naturellement.

Ce que vous dégusterez est donc entièrement naturel, vivant, et évolutif… Un régal !

Une expérience culinaire à ne pas manquer. N’hésitez pas à faire un saut à la Brasserie Grizdal, nous vous promettons une belle découverte, une chouette rencontre, de bons échanges, une excellente dégustation, et surtout, beaucoup de bonne humeur !

Valoriser les produits locaux

La brasserie Le Houblon Gourmand

A quelques encablures de la brasserie Grizdal, c’est à Nanteuil-la-Fosse que la Brasserie Karadoc vous ouvre également ses portes.

Jean-Louis y brasse de la bière depuis 17 ans et met un point d’honneur à valoriser des produits ultra locaux : à base de malt avec le houblon cultivé de la brasserie, le miel des ruches et aussi le cassis du domaine. Ici, le terroir Picard est valorisé à sa juste valeur !

Il y brasse de la bière blonde, brune ou ambrée, mais aussi, au cassis, au miel, au sureau, aux épices, sa créativité ne connait pas de limite !

Lui aussi régule sa production, mais pas ses explications ! Véritable passionné il n’est pas avare d’anecdotes et d’explications. Osons même dire qu’il est intarissable sur les fruits ou les herbes qu’il ajoute à ses brassins !

Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : Allez lui rendre visite pour échanger avec lui, au cœur de son jardin, et évidemment déguster ses excellents produits !

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à  consommer avec modération


Pourquoi c'est sympa ?

C’est local !

Apéro time !

Découverte d’un savoir faire !