© Sylvain Cambon
Le château

de la Ferté‑Milon

L'ancien château des Ducs d'Orléans

Le château de la Ferté-Milon

Découvrez le château de Louis d’Orléans, daté du XIVe siècle. Il conserve une imposante façade qui domine la ville natale de Jean Racine.

Vous voici arrivés à la dernière étape de votre périple de châteaux en donjons. Et il ne s’agit pas de la moindre !

Au bord de l’Ourcq, dans une vallée boisée, la façade de l’ancien château des Ducs d’Orléans domine la ville de la Ferté Milon. Depuis la terrasse que vous offre le château, profitez d’un panorama exceptionnel sur l’un des plus beaux villages de France.

Bâti par le duc d’Orléans à la fin du XIVè siècle, ce château ne fut jamais achevé. En effet, l’assassinat du Duc d’Orléans en 1407 mit fin aux travaux. Durant les guerres de religion, Henri IV fit démanteler la forteresse dont il ne reste plus que son imposante façade.

Pausez vous et profitez de ce cadre exceptionnel pour partager avec vos compagnons d’aventure les meilleurs moments de ce voyage à travers le temps au cœur du Soissonnais et du Valois. Arriverez vous à vous mettre d’accord sur le plus beau château rencontré ?

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous, nous nous serons ravis d’échanger avec vous, d’autant que nous avons encore beaucoup d’autres secrets à vous livrer !

Informations pratiques

Les horaires d’ouverture :

 

Le château « les ruines »

Accessible pendant toute l’année

 

Pour tous renseignements :

Office de Tourisme Retz-en-Valois

6, place Aristide Briand – 02600 Villers-Cotterêts

03 23 96 55 10