© Vincent Colin
Le Château de Coucy
Le plus haut donjon d'Europe en son temps !

Le château de Coucy

Au nord de Soissons, sur un éperon rocheux, venez découvrir les impressionnants vestiges de l’une des plus remarquables forteresses de l’Occident médiéval. Édifiés au début du 13ème siècle, le château fort de Coucy et l’enceinte de la ville sont alors la fierté de leur bâtisseur, Enguerrand III de Coucy.

En un mot ? Monumental ! Et dire qu’avant la Grande Guerre, les quatre tours de son donjon étaient encore debout…  Il s’agissait du plus haut donjon d’Europe ! D’ailleurs, le château de Coucy était à l’époque l’un des sites les plus visités de France. Vous devinerez facilement pourquoi lorsque vous vous rendrez sur place !

Un petit conseil, si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons d’arriver par la Départementale 937 pour voir cette impressionnante forteresse étaler toute sa puissance sur son environnement immédiat ! Autre point de vue sympa, faites une petite promenade au pied des remparts, vous vous en souviendrez longtemps !

 

Après en avoir pris plein la vue, redescendez vers l’Aisne et rendez vous à Vic-sur-Aisne pour découvrir un autre donjon,

Informations pratiques

Les horaires d’ouverture :

Le château :

Du 5 septembre au 30 avril : ouvert tous les jours 10h-13h/14h-17h30

Du 2 mai au 4 septembre : ouvert tous les jours 10h-13h/14h-18h30

Les remparts :

Ouverts tous les jours, accès libre

Pour tous renseignements :

 

Château de Coucy

Rue du Château – 02380 COUCY-LE-CHATEAU

03 23 52 71 28