© Ville de Soissons
3 jours de fête en famille

La Fête du Haricot

Du 20 au 22 septembre
Raphaëlle Maga < Portrait équipe < Office de Tourisme Raphaëlle Maga < Portrait équipe < Office de Tourisme
Par Raphaëlle

Son truc à elle : s'amuser avec ses amis et sa famille. Amatrice de sensations fortes et d'activités de loisirs en tous genre, Raphaëlle vous chuchotte ses bons plans pour vivre le GrandSoissons à fond ! Pour connaitre "the place to be", c'est elle !

La festive intrépide
  • Le rire
  • Le partage
  • L'insolite
Zoom sur

les temps forts

Je vous conseille de ne pas manquer la présentation des géants le vendredi à 18h. Leurs petits noms : Clovis et Clotilde. Assistez à leur première apparition publique !

Deuxième temps fort et non des moindres : le spectacle « La tangente du bras tendu » le samedi à 21h. Ce spectacle gratuit en plein air sera un moment exceptionnel de fiction interprété par les 9 meilleurs spécialistes français du trapèze !

Le troisième rendez-vous auquel je vous invite forcément, c’est la fameuse Parade Clovis du dimanche. Rendez-vous à 11h en coeur de ville. Plus de 1000 participants pour un spectacle en mouvement.

Enfin, passez par le carré des producteurs. Locavores, retrouvez des produits 100% axonais. C’est l’endroit que je préfère ! Rien de mieux pour découvrir des savoirs-faire et des produits du coin. Parfait pour manger local et partager les bonnes pratiques de passionnés de produits de notre terroir.

Pour les gourmands

et les gourmets

Palais plutôt fin et curieuse, j’adore le marcher gourmand. Des milliers de produits de commerçants venus de la France entière s’offrent aux amateurs de bonne cuisine.

Comme j’aime mettre « la main à la pâte », je ne manquerai pour rien au monde les ateliers participatifs. Dégustation de vins et réalisation de tapas, de cocktails… Cerise sur le gâteau, les enfants aussi vont pouvoir s’amuser en cuisinant lors d’ateliers sur le thème de la Fête foraine.

En famille

avec les enfants

Comment s’amuser avec les enfants ? Direction la Ludosphère ! Lors de ces 3 jours de fête, un panel d’animations et d’activités y attendent les bouts d’choux mais aussi les ados, pas toujours facile à contenter !

Nous retrouverons :

Les jeux gonflables d’amusements Juniors, les jeux du Parc de Coupaville, l’univers des jeux de société du Meeple Soissonnais, celui des jeux de rôle comme Magic avec Maëlström, le Bibliobus, la société astronomique, l’outil en main et bien d’autres…

 

 


Pourquoi c'est sympa ?

Idéal avec les enfants

C’est gratuit !

Produits du terroir