© Sylvain Cambon
Pour les curieux ...

Mordus de patrimoine

Vous aimez le charme des pierres anciennes, les mythes et les légendes ? Le GrandSoissons regorge d’innombrables trésors – parfois insoupçonnés – qui ne demandent qu’à être découverts !

 

Vous aimez le charme des pierres anciennes, les mythes et les légendes ? Le GrandSoissons regorge d’innombrables trésors – parfois insoupçonnés – qui ne demandent qu’à être découverts !

Qui n’a jamais entendu parler de Clovis et du célèbre vase de Soissons ? Aujourd’hui encore cet épisode incontournable de l’histoire de France habite notre ville, qui fut la première capitale des francs.

De châteaux en donjons, et de façades art-déco en vestiges d’abbayes, vous ne manquerez pas d’occasions pour remonter le temps jusqu’aux sources de l’histoire de façon ludique ou insolite. Arpentez les rues de Soissons à la recherche des nombreux personnages historiques revisités par le célèbre street-artist C215 ou laissez-vous charmer par les époustouflantes flèches de l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, qui déchirent l’horizon et offrent un cadre unique en plein cœur de la ville. Sa visite en réalité virtuelle, vous plongera au cœur du XVIème siècle ; sensations garanties ! et les plus romantiques, ne manqueront pas d’y observer le coucher de soleil à travers l’ancienne rosace.