© OT Retz-en-Valois
Cueillette de fruits et légumes aux jardins de Pontarcher
Des produits frais et de saison

Cueillette au jardin de Pontarcher

Marjorie Modde < Portrait équipe < Office de Tourisme Marjorie Modde < Portrait équipe < Office de Tourisme
Par Marjorie

Elle vous donne toutes les bonnes adresses pour déguster les meilleurs produits du territoire et découvrir les savoirs-faires locaux. L'artisanat et le "Made In ici" n'ont plus de secret pour elle.

La spécialiste du "couleur locale"
  • Les produits du terroir
  • Les recettes locales
  • L'artisanat
Une sortie pour tous les amoureux

du terroir et du "manger local" !

Avec les beaux jours, les Jardins de Pontarcher à Ambleny vous ouvrent leurs portes.

Seul, en famille, ou entre amis, n’hésitez pas à venir y faire un tour pour cueillir vos propres fruits et légumes.

Les enfants s’émerveillerons à chaque instant… Tomates de toute sorte, fraises, salades, choux, vous aurez l’embarras du choix !

Grâce aux Jardins de Pontarcher, retrouvez le goût incomparable des fruits et légumes mûris sur pieds et les parfums exceptionnels d’un bouquet fraîchement cueilli. Les produits d’antan reprennent ici tout leur sens et leur goût d’antan.

Un lieu de production

de notre produit phare

A Ambleny comme dans d’autres propriétés de la vallée de l’Aisne, la culture de l’exceptionnel haricot de Soissons renait au fil des années grâce au travail et à la passion de Sophie et François Demarest. Cette saveur qui a failli tomber dans l’oubli le plus complet retrouve peu à peu le chemin de nos assiettes, pour le plus grand plaisir des gourmands et des épicuriens !

Si vous ne connaissez pas ce produit, n’hésitez pas à nous rendre visite à l’Office de Tourisme, vous le retrouverez sous toutes ses formes chez nous : Secs, marinés pour l’apéritif, en plat cuisiné ou même en confiture, nous vous promettons une découverte pleine de surprises !

Si vous ne pouvez pas attendre de venir nous voir pour ramener des produits dans vos valises, sachez que les Jardins de Pontarcher disposent d’une boutique ou vous retrouverez ce fameux produit.

En complément de notre haricot, emblématique de la vallée de l’Aisne, vous y trouverez de nombreux autres produits fermiers et du terroir qui séduiront sans aucun doute les fins gourmets tout comme les gastronomes en herbe.

Voici un excellent moyen d’exporter les richesses gastronomiques et les produits de notre savoir-faire séculaire !

Avis aux gourmands, il n’y a plus de temps à perdre !

On vous chuchote

nos secrets

Saviez vous que les Jardins de Pontarcher étaient membres du réseau « Bienvenue à la ferme » ? Ils proposent donc des visites pédagogiques pour les scolaires.

Si vous êtes en quête d’activité pour vos élèves, ou si vous connaissez des enseignants en panne d’inspiration, n’hésitez pas !


Pourquoi c'est sympa ?

Idéal avec les enfants

Découverte de produits du terroir

100% au vert