Facebook

Fête de la Saint-Jean à la mode lituanienne à la Ferté-Milon

Expositions, fêtes et festivals, Concerts, spectacles, conférences et visites guidées, Festival, Loisirs et détente à La Ferté-Milon
Gratuit
  • La nuit de la Saint-Jean est la plus courte de l'année et est pleine de symboles. Les Lituaniens dansent et chantent autour d’un grand feu, tressent de magnifiques couronnes de fleurs et de feuilles et, à minuit, partent en forêt à la recherche d'une mystérieuse fleur de fougère. Selon les croyances ancestrales, cette dernière pousse qu'une fois par an, la nuit du solstice d'été. A ce titre, elle est célébrée partout dans le pays.

    Vous êtes curieux de découvrir les richesses et les...
    La nuit de la Saint-Jean est la plus courte de l'année et est pleine de symboles. Les Lituaniens dansent et chantent autour d’un grand feu, tressent de magnifiques couronnes de fleurs et de feuilles et, à minuit, partent en forêt à la recherche d'une mystérieuse fleur de fougère. Selon les croyances ancestrales, cette dernière pousse qu'une fois par an, la nuit du solstice d'été. A ce titre, elle est célébrée partout dans le pays.

    Vous êtes curieux de découvrir les richesses et les traditions de la Lituanie ?

    Rejoignez-nous à la Ferté-Milon le 24 juin 2023 à partir de 19 heures sur l'île Lamiche. Nous allons chanter, danser et tresser des couronnes de fleurs et de feuilles ensemble.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 24 juin 2023
Fermer