lucien Jonas

Exposition Lucien Jonas. Les Folles années 20

Visite guidée à Soissons

À partir de :  3 Tarif plein
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Pensez aux gestes barrière
  • En 2018, la municipalité de Soissons acquiert quatre toiles monumentales de Lucien Jonas par le biais d'une préemption d'Etat. Fait rare dans l'histoire des collections de notre ville, cet événement témoigne de son désir de mettre en lumière une page fondamentale de son histoire et la qualité de la production artistique entre les deux guerres mondiales, durant la période de la Reconstruction.
    Avec l'exposition Lucien Jonas, Les folles années 20, une nouvelle invitation est formulée à...
    En 2018, la municipalité de Soissons acquiert quatre toiles monumentales de Lucien Jonas par le biais d'une préemption d'Etat. Fait rare dans l'histoire des collections de notre ville, cet événement témoigne de son désir de mettre en lumière une page fondamentale de son histoire et la qualité de la production artistique entre les deux guerres mondiales, durant la période de la Reconstruction.
    Avec l'exposition Lucien Jonas, Les folles années 20, une nouvelle invitation est formulée à l'attention de tous les publics désireux de découvrir le talent d'un homme en partie oublié par l'histoire, bien que virtuose et généreux dans son art.
    A n'en pas douter, tous apprécieront la capacité du peintre à faire revivre le monde éthéré du célèbre Watteau, à restituer avec force la noblesse des mineurs et la réalité des paysages industriels du Nord, tout autant que les tendres moments passés auprès de sa famille.
    Cette exposition offre aussi l'occasion de faire revivre les belles pages de l'histoire de la Croix d'Or, établissement prestigieux et rendez-vous incontournable des Soissonnais pendant quatre siècles. Elle permet de voir évoluer, à un siècle de distance, une société où dialoguent ouvriers, peintres, musiciens, comédiens, rêveurs et enfants. une galerie de personnages finalement pas si éloignés de notre réalité!
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 3 €

    • 5 euros pour les deux musées

  • Tarif réduit adulte
    À partir de 2 €

    • 3 euros pour les deux musées

Horaires

Horaires

  • Du 2 avril 2021 au 4 juillet 2021