Voir les photos (3)

Cimetière britannique de Villers-Cotterêts

Lieux de mémoire à Villers-Cotterêts

Gratuit
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
En forêt domaniale, l'Office national des forêts préconise un maximum de 10 personnes et le respect des gestes barrières.
  • Enclave britannique en Forêt de Retz, ce cimetière abrite les restes des militaires tombés dans cette forêt en septembre 1914, comme le rappelle une inscription gravée en anglais et en français : "Le terrain de ce cimetière a été concédé gratuitement par la nation française comme lieu de sépulture perpétuelle des héros des armées alliées tombés pendant la Grande Guerre de 1914-1918 et honorés ici". Une autre inscription, en anglais cette fois, sur une plaque de métal, le confirme : "Ce...
    Enclave britannique en Forêt de Retz, ce cimetière abrite les restes des militaires tombés dans cette forêt en septembre 1914, comme le rappelle une inscription gravée en anglais et en français : "Le terrain de ce cimetière a été concédé gratuitement par la nation française comme lieu de sépulture perpétuelle des héros des armées alliées tombés pendant la Grande Guerre de 1914-1918 et honorés ici". Une autre inscription, en anglais cette fois, sur une plaque de métal, le confirme : "Ce cimetière a été construit et est entretenu par la Commission des tombes de guerre du Commonwealth".
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année