© Sylvain Cambon
Transats et parasols

Un été sur les rives de l'Aisne

J’adore le baby bassin pour arroser mes parents !

Alexandre, 5 ans, ravi de sa journée !

Un peu d’histoire !

A l’arrivée des beaux jours, le rendez-vous est donné sur les berges de l’Aisne. L’Association les Voiles du Soissonnais avec le soutien de la Ville de Soissons s’installe sur les berges de l’Aisne pour rythmer les belles journées d’été !

A cette occasion, chaque année est organisée la « transhumance » des bateaux depuis la base nautique de Pommiers jusqu’à la Halte fluviale de Soissons.

A faire seul, en famille ou entre amis, les activités sont adaptées à tout âge !

Votre visite

C’est en plein cœur de ville qu’un bout de plage invite à la déconnexion : transats, parasols, glaces et boissons fraîches n’attendent que vous ! Les activités sont nombreuses et adaptées pour tous !

Pour nos p’tits bouts, le bac à sable géant, ravira leur esprit créatif, château de princesse, forteresse… Qui fabriquera la plus belle des œuvres éphémères ? Ils pourront aussi faire du mini-pédalo sur le baby bassin ! 1,2, 3 top départ pour une course effrénée avec les copains !

 

De 7 à 99 ans, profitez des plaisirs que vous offre la rivière !

Un peu d’air de vacances souffle ici ! En canoë, en barque ou en pédalo, observez la ville depuis la rivière au rythme des clapotis !

Pour aller un peu plus loin, les bateaux à moteur avec ou sans pilote et les vedettes fluviales permettent une véritable petite croisière sur l’onde paresseuse qui serpente notre territoire !

L’œil du visiteur

Pour rythmer les belles soirées d’été sont organisés des concerts sur les terrasses des bars et restaurants de la ville. Cette manifestation appelée « les terrasses musicales » attire par son côté convivial !

N’hésitez pas ! et demandez le programme des animations de l’été à l’Office de Tourisme !