© Sylvain Cambon
Pour les amateurs de sports nautiques

Les Voiles Soissonnaises

Elle est cachée cette rivière. Il y a toujours des arbres, c’est magnifique !

Gérard HU, Président de l'association des Voiles du Soissonnais

Un peu d’histoire !

Créée en 1965, l’association Voiles du Soissonnais ne prend son nom définitif qu’en 1994. Elle a pour objectif de développer des activités nautiques dans le Soissonnais, auprès du plus grand nombre.

Située à Pommiers, à 5km de Soissons, cette association permet la location de pédalo, de barque ou encore de canoë.

Profitez, grâce à cette association, d’un passage le long de l’Aisne pour redécouvrir cette rivière sous un tout nouvel angle, depuis l’onde paresseuse qui serpente à travers notre territoire. Profitez également de cette base nautique pour vous laisser porter seul ou entre amis au gré du courant à bord d’un bateau à moteur ou d’une vedette fluviale.

Votre visite

La rivière Aisne offre un terrain exceptionnel pour les amateurs de sports nautiques ! En compagnie d’une petite vingtaine de compagnons, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure à bord du Dragon Boat ! Ramez au rythme du tambour pour atteindre votre rythme de croisière : voici l’activité idéale pour travailler la coordination tout en profitant d’un moment de partage convivial sur l’eau !

A tester impérativement !

La rivière offre un point de vue unique sur la ville ! Pour l’admirer, l’association propose la location de vedettes fluviales. Découvrez le fonctionnement de l’écluse lors de votre passage, observez la faune et la flore et profitez du calme environnant pour déconnecter et vous ressourcer !

 

L’œil du visiteur

Chaque été, une grande transhumance délocalise le club en plein cœur de la ville de Soissons. C’est le moment ou jamais de profiter de votre passage en ville pour vous exercer au pédalo, au kayak, ou pour profiter de bateaux électriques sans permis. Voici un moyen rafraîchissant de prolonger votre séjour dans le GrandSoissons !