© Sylvain Cambon

Les pieds dans l'eau

Qui dit Soissons, dit un retour aux sources de l’histoire de France ; oui, mais pas seulement… et heureusement !

 

Ici, les cours d’eau serpentent le long de calmes vallées et offrent de véritables havres de paix aux touristes et visiteurs. Des balades, seuls ou accompagnées, en vedettes fluviales, en canoë, bateaux électriques, sont organisées depuis la base nautique de Pommiers ou depuis Soissons l’été. Des moments d’évasion simples, appréciés des familles et des amis en recherche de détente et d’amusement. Les berges de l’Aisne en plein Cœur de Ville offrent, parmi d’autres « poumons verts » de la Cité du Vase, une oxygénation, une parenthèse.

Il est agréable d’y flâner au calme à pieds ou sur l’eau tout en étant à 2 pas du centre-ville pour faire une pause déjeuner dans un de nos restaurants ou brasserie.

Pensez aussi au marché du mercredi et du samedi matin pour concocter votre panier repas pour un pique-nique sur les berges.

Pour une « immersion totale », rendez-vous aux Bains du Lac. Ce nouveau complexe aquatique vous offrira une réelle expérience de bien-être. Vous êtes plutôt à la recherche d’une parenthèse hors du temps ? D’autres espaces, lovés en plein cœur de la nature, essaiment le territoire. Leurs spas et autres espaces de détente vous offriront des moments enchanteurs !