© Sylvain Cambon
Suivez les fleurs de lys !

Le circuit des flâneries

Flâner est une science : c’est la gastronomie de l’œil 

Honoré de Balzac

En quelques mots !

Remontez le temps de arpentant les rues du cœur de ville. Suivez les fleurs de lys posées sur le sol, qui vous guideront de l’antiquité à nos jours à travers les rues de Soissons.

 

Votre visite

Vous n’avez que quelques heures pour visiter Soissons et souhaitez tout de même découvrir la ville dans son ensemble à l’occasion d’une journée ensoleillée ? Voici la visite qu’il vous faut !

Au départ de la place Fernand Marquigny, prenez possession de votre guide de visite à l’Office de Tourisme puis commencez par l’incontournable épisode du Vase de Soissons, immortalisé sur la base du monument aux morts.

Traversez par la suite toutes les époques ainsi que les nombreux moments marquants de l’histoire de la ville au gré des bâtiments et monuments que vous rencontrerez.

La cathédrale Saint-Gervais Saint-Protais, l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes, le musée Saint-Léger, le Moyen-Âge, les années 1920 et la reconstruction, l’Antiquité avec le castrum, rien ne vous échappera !

Vous deviendrez, à coup sûr, incollables sur l’histoire de Soissons et ne manquerez pas de dire à votre entourage qu’ici, il n’y a pas que le Vase !

L’œil du visiteur

Ce parcours de découverte s’organise en deux boucles se croisant devant l’Office de Tourisme. Idéal pour faire une pause à mi-parcours et trouver le meilleur endroit pour se restaurer avant de repartir du bon pied pour une après-midi découverte !