© Benjamin Galloux
Le carnet de Carlo pour découvrir le musée de Soissons

en famille

Tu es dans un musée : prends ton temps et regarde bien.

Mais attention ! Les objets sont fragiles !

Carlo, personnage du carnet de découverte du musée

Comment apprécier le musée en famille ?

Malheureusement, les enfants sautent rarement de joie lorsque nous leur proposons une escapade au Musée !

Néanmoins, à Soissons, nous avons trouvé une solution imparable pour qu’au final, ce soient vos enfants qui insistent pour visiter ses superbes collections. Vous voulez notre secret ?

 

 

Une expérience unique !

Carlo, c’est son prénom. Cette petite chouette va guider vos enfants de 9 à 12 ans à travers le département d’archéologie du Musée municipal de Soissons.

A travers son carnet, remontez jusqu’au néolithique et résolvez avec vos enfants des énigmes simples qui permettront à tous de se sensibiliser à l’histoire de l’homme dans la vallée de l’Aisne.

 

Grâce au carnet de Carlo, les petits comme les grands se prendront au jeu et seront impressionnés de la richesse incroyable du GrandSoissons et de la vallée de l’Aisne.  Silex, poteries, statues, bijoux, ou encore armes, ces objets n’auront plus aucun secret pour vous !

Ce support est le moyen idéal pour découvrir l’histoire du territoire d’une manière amusante, en prenant le temps d’observer les exceptionnelles collections du Musée de Soissons.

L’œil du visiteur

Les collections du musée sont impressionnantes, avec plusieurs peintures de maître, comme Courbet, Pellegrini, etc. Une salle consacrée à l’histoire locale mérite également le détour ! Vous ne pourrez donc pas vous arrêter à la partie du musée consacrée à l’archéologie !

La salle d’histoire locale est particulièrement intéressante… Vous y trouverez par ailleurs le buste qui fait l’objet des énigmes du carnet de Carlo !