© Freepik
Tête à tête dans les nuages

Survolez le GrandSoissons

Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert

ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point

exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure.

Antoine de St-Exupéry (1900-1944)

 

Envie d’un moyen insolite de découvrir ou de faire découvrir le territoire et ses richesses ? Rendez-vous à l’aérodrôme de Courmelles. Les associations les Ailes Soissonnaises et le Véliovol proposent des vols touristiques et des baptêmes de l’air toute l’année !

Votre activité

En 20 minutes, vous pourrez découvrir Soissons et ses alentours, observez depuis le ciel les boucles la paisibles rivière Aisne qui serpentent paresseusement à travers le GrandSoissons, ou encore les monuments incontournables du territoire comme le fort de Condé, le donjon de Septmonts, ou les autres sites à proximité de notre belle ville.

 

Pour 30 minutes de découverte, cinq circuits sont possibles, permettant chacun des découvertes bien spécifiques comme le château de Pierrefonds, l’imposante forteresse de Coucy le Château, les ruines du château de la Ferté Milon, l’impressionnante abbaye de Longpont, ou encore l’ancien champ de bataille du Chemin des Dames, aujourd’hui plateau verdoyant surplombant la vallée sinueuse de l’Aisne…

En l’espace d’une demi-heure, toutes les richesses de notre territoire se dévoilent à vous sous un angle insolite, qui laissera de votre passage soissonnais, un souvenir impérissable… ainsi quelques photos à couper le souffle !

L’œil du visiteur

Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à contacter l’aéroclub « Les Ailes Soissonnaises ». Tout type de circuit est possible dans une limite de 30 minutes de vol, et de 40km autour de l’aérodrome !