© GrandSoissons Agglomération
Donnez le "la"

La Cité de la Musique et de la Danse

La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.

Platon, philosophe

Une architecture incroyable

Face à l’abbaye Saint Jean des Vignes, laissez vous surprendre par l’architecture résolument contemporaine de la Cité de la Musique et de la Danse du GrandSoissons. Son aspect remarquable ne manque pas d’attirer le regard des visiteurs et des curieux.

Construit en écho aux vestiges de l’abbaye médiévale, ses demi voûtes vitrées répondent aux ogives de l’imposante façade de Saint Jean des Vignes.

N’hésitez pas à entrer un peu avant votre concert et à prendre le temps de découvrir le déambulatoire central, qui rappelle les nefs des édifices religieux de jadis. Une expérience saisissante !

Une acoustique d’exception

Inauguré en 2015, cet équipement d’enseignement et de diffusion permet une approche globale de la musique, de la danse et du théâtre.

L’auditorium 513 places est dédié à la musique acoustique, instrumentale ou vocale. Il offre une acoustique exceptionnelle et peut accueillir un public dans des conditions répondant aux projets les plus exigeants.

D’autres salles comme l’amphithéâtre ou la salle d’orchestre peuvent respectivement accueillir 116 et 60 personnes.

Une programmation annuelle de grande qualité fait la part belle à des artistes d’envergure mondiale à l’instar de l’ensemble « Les Siècles » sous la direction de François-Xavier Roth, qui sauront vous envouter par leur talent.

Pour tous ces éléments, la Cité de la Musique et de la Danse ravira les mélomanes amateurs comme les plus avertis.

L’œil du visiteur

Profitez d’un concert dans l’auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse.

La proximité de la scène avec le public et l’acoustique toute particulière de cette superbe salle boisée donneront à vos instants musicaux un aspect à la fois exclusif et intime que l’on ne ressent que trop rarement de nos jours.