Vivez des expériences

innovantes

Une visite en réalité virtuelle, un escape game et un jeu d’énigmes sur tablettes ! De nouvelles animations à expérimenter en famille ou entre amis pour découvrir le patrimoine sous un nouveau regard !

Les ombres

du cellier

Escape game à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes

D’étranges évènements se succèdent à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes… Depuis plusieurs jours des voix et bruits retentissent dans le cellier. Un chanoine a disparu, un autre est gravement malade… Infiltrée par un groupe de cultistes, la communauté est en proie à l’inquiétude et à la peur… Fort de votre vivacité d’esprit et de votre courage, vous avez été choisi pour résoudre ce mystère et sauver votre frère chanoine. Le compte à rebours est lancé !

JOUER : Session de 2 à 8 joueurs – Jeu accessible à partir de 10 ans les enfants doivent être accompagnés – Gratuit pour les moins de 12 ans

RÉSERVER : La réservation est obligatoire Toutes les informations pratiques vous seront données lors de celle-ci. Ouverture du jeu en semaine et le week-end selon les périodes de l’année

Le prisonnier

du temps

Jeu d’énigmes à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes

Mort au XVIIe siècle, Frère Jean erre toujours dans l’abbaye, comme prisonnier de ses murs. Son esprit ne parvient pas à s’en libérer. Arriveras-tu à délier ses liens afin qu’il poursuive son chemin ? A l’aide d’une tablette, résous les 9 énigmes et découvre la vie quotidienne d’un chanoine augustinien.

JOUER : Jeu accessible à partir de 8 ans, les enfants doivent être accompagnés – Une pièce d’identité sera exigée

RÉSERVER : La réservation est conseillée Toutes les informations pratiques vous seront données lors de celle-ci. Le jeu est accessible toute l’année aux horaires d’ouverture du site abbatial. 5€ / personne. Gratuit pour les moins de 12 ans

Saint-Jean-des-Vignes

au temps de sa splendeur

Visite en réalité virtuelle à l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes

Venez découvrir l’abbaye à son apogée telle que vous ne l’avez jamais vu, grâce à une nouvelle reconstitution 3D plus réelle que jamais ! Parcourez l’abbatiale, le cloître, les jardins… et écoutez le récit du chanoine qui vous accompagne.

JOUER : Jeu accessible à partir de 12 ans les enfants doivent être accompagnés

RÉSERVER : La réservation est conseillée Toutes les informations pratiques vous seront données lors de celle-ci. Le jeu est accessible le samedi et le dimanche après-midi, tous les jours en été. 5€/personne.

 

 

Réservation obligatoire auprès du CIAP : 03 23 93 30 56 ou patrimoine@ville-soissons.fr 

Possibilité d’acheter un PASS qui regroupe les 3 expériences avec une validité de 6 mois.